Mes canailles...

Publié le par laurence

On les trouve partout en ville et à la campagne,
jusqu'à ne plus les voir...
Sur ma terrasse un petit moineau m'accompagne depuis des mois.

Il picore volontier des petites graines et du pain.

Il y a peu de temps j'ai découvert que c'était une fille !
Il débarque maintenant régulièrement avec toute sa bruyante famille
et je ne me lasse pas de regarder leur petite vie.
(désolée, les photos ne sont pas extraordinaires,
mais je me voulais discrète...)

En voici un...goutti--re-et-moineaux-007.jpgen voici deux...
goutti--re-et-moineaux-011.jpg
chutttttttttt ! en voici trois...
goutti--re-et-moineaux-013.jpgTrois, mais ils font du bruit comme 100 !
Savez-vous que nos moineaux disparaissent,
victimes eux aussi de la pollution.
Je n'ose imaginer nos paysages sans eux !

Publié dans quand on aime...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elle a l'air bien jolie ta terrasse au coeur de la ville, animée par de petits moineaux ... Protégeons les ces "petits" car effecitvement que serait nos villes sans oiseaux ? *Bonne semaine LIZAGRECE
Répondre
O
Je les aime aussi ces pti effrontés, ils sont mignons et sautillent sans arrêt.odine
Répondre
L
Charmante petite famille, merci pour ces photos, bises, Karine
Répondre
C
On en a beaucoup aussi des petits zoziaux !!! hier soir, j'admirais deux mésanges bleues, sur le sapin bleu, c'est un spectacle que j'adore !!!
Répondre
F
Je viens de visiter ton blog que j'ai trouvé par l'intermèdiaire de Liza de grèce, je le trouve très sympathique avec plein d'dées de très belles photos. A bientôt
Répondre