Arcachon

Publié le par laurence

Retour de vacances... tout à une fin !
Aujourd'hui, je vous propose le tour du bassin d'Arcachon en petites croix.
Depuis le balcon de mes vacances,
ceci :
arcachon-mosaique.jpg
Cet endroit est magnifique,
ce n'est pas un lac et pas tout à fait la mer.
Les couleurs changent à tout instant.
On y voit toute la palette du peintre.
Mais je suis plus brodeuse que peintre :))))
Venez donc avec moi faire le tour.

Partons de la dune du Pyla, nous imaginant dans le desert...
Bassin-d-Arcachon-003v2.JPG

Imaginons ensuite Le Teich, Biganos, les oiseaux ne sont pas loin...
Bassin-d-Arcachon-005.JPG
Fermons un instant les yeux,
le ciel est paré de nuages, c'est la fin de l'hiver,
Andernos est en fleurs.
Bassin-d-Arcachon-006v2.JPG
Après avoir respirer l'odeur du misosas,
continuons notre chemin...
Un arrêt au Cap Ferret s'impose.

Bassin-d-Arcachon-002v2.JPGOn prend son souffle et l'on monte les 258 marches du phare...
L'effort sera récompensé, la vue est magnifique.Bassin-d-Arcachon-001v2.JPGA présent,
un petit tour sur le bassin,
installons nous dans une pinasse...
Bassin-d-Arcachon-008.JPG... et c'est parti pour faire le tour de l'ile aux oiseaux
où l'on croise les fameuses cabanes tchanquées.
Bassin-d-Arcachon-007.JPGVoilà, tout à une fin,
la visite est achevée...

Bassin-d-Arcachon-009.JPGLa broderie a été réalisée sur un lin blanc.
Pour faire le contour du bassin,
j'ai utilisé un dégradé dmc bleu et violet.

Certains diront peut-être : "c'est pas les bonnes couleurs..."
Mais, après sondage,
il me semble que personne ne voit c'est endroit à l'identique...
Bon retour chez vous...

Publié dans voyage voyage...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je suis tout a fait de vitre point de vue ,c'est vraiment formidable le Bassin d'Arcachon .En plus j'ai la chance dit etre toute l'année je voie la dune du Pyla ,les couleurs sont très belle<br /> aussi a l'automne<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
J'aime bien cette petite broderie et j'aime beaucoup la façon dont tu l'a présenté :) sab
Répondre
L
TRès belle broderie et des belles photos des vacances..... dire qu'elles sont presques finies......A bientôtbiz
Répondre
C
Et oui j'esaye avec la programmation java...! Et attention j'aime bcp apprendre et surtout ce qui me sers pour la broderie et mon blog!!D'ailleurs comment fais-tu les mosaïques d'images??C'est vrai que c'est un bel endroit ; et ta broderie fera durer les vacances...Bisescreana
Répondre
V
Très jolies photos. Ma soeur vit à Pessac et quand je descend la voir, nous allons souvent faire un tour à arcachon, le Cap Ferret, etc... C'est vraiment très beau!Ta broderie est très belle elle aussi! Bravo.Bises
Répondre