l'heure du thé.

Publié le par laurence

J'ai, je l'avoue un très gros faible pour la caféïne et la théïne.
J'alterne les deux tout au long de la journée.
Chez moi le thé, c'est comme cela :
une théière rapportée directement d'un voyage au Japon par mon dh
et un thé version "moines thibétains".
thei--re-12.jpgBeaucoup de brodeuses, couturières, patcheuses
s'amusent à faire de jolies tasses en tissu.
Il suffit de se balader sur le web.
Sur le blog kerouezee il y a un très beau pas à pas.
Hier matin, je m'invite sur un blog
et là... agrhhhhhhhhhh ! comme c'est joli.

J'empoigne donc mon cahier à croquis, mon feutre et c'est parti.
Il suffit ensuite de trouver un joli tissu pour ce premier prototype.
Dans ma collection de toile de Jouy j'ai trouvé le motif qui me parait idéal.
(ce sera un clin d'oeil à la Chine)
thei--re-011.JPG
Il ne reste plus ensuite qu'à trouver un petit bouton
du moleton et un peu de de dentelle,
quelques coups de ciseaux
négocier gentiment avec la machine à coudre
(beaucoup d'épaisseurs de tissus)
lui faire comprendre qu'elle n'a pas encore appris à voler
échouer dans la négociation
(c'est têtu une machine à coudre)
pour finalement prendre une bonne vieille aiguille.
Et voilà ma première version de théière :
Il ne me reste plus qu'à mettre une pression au bas de ma théière.
thei--re-21.jpgVoici le scan de mon patron
(attention, les coutures ne sont pas comprises)

patron-de-thei--re.jpg>>> si vous souhaitez plutôt une version PDF, contactez moi par l'intermédiaire du blog.

Publié dans couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe !!!! merci beaucoup pour l'idée et le modèle  !!! Je m'y mets dès que j'ai une minute !!!
Répondre
B
Elle est superbe ta théière , Fait-elle pochette?Bonne journéeBrigitte
Répondre
L
Bravoooooooooo qu'elle est belle ta théière !!!!! très réussie !!! même si je ne bois pas de thé mais du café !!!!  BizLili
Répondre
C
Eh bien, chapeau !! tu es une vraie pro de la couture !!! c'est superbe !
Répondre
P
Elle est vraiment réussie cette théière! trés jolie!  bises
Répondre