Un lapin et son patron

Publié le par laurence

Un samedi par mois,Samuel (Samy pour les intimes) 3 ans 8 mois et des poussières
passe l'après-midi du samedi avec moi pendant que sa maman fait les boutiques.
Nous devisons de tout, de rien, un p'tit tour à la médiathèque,
et vers 16 heures nous reprenons des forces autour d'un goûter.
Ce samedi ce fut : chocolat bien chaud et fruits secs.
Pendant que je cassais les coques des noix et noisettes,
Samy me déclara : " Moi, z'ai bien les moix et les moisettes... Et surtout z'aime bien mon lapin..."
Et moi, j'aime bien le civet...
Bon, ça je ne l'ai pas dit...Son lapin c'est Monsieur Flocon,  et je le connais bien,
c'est moi qui le garde lorsque la famille est en vacances.
Enorme, un regard de teigne, il refuse de rester dans sa cage et vit donc en liberté dans l'appartement.
(heureusement, il ne sait pas utiliser une allumette
sinon je suis certaine qu'il y aurait déjà mis le feu).
Il terrorise mon chat et plus jamais on ne me fera croire qu'un lapin est un p'tit rongeur sans défense.
C'est surtout un as du crazy patch et de la broderie ajourée...
Il m'a déjà relooké un rideau, un coussin, une housse de canapé, son imagination est sans limite.
Mais Samy aime Monsieur Flocon et Monsieur Flocon est raide dingue de Samy...
Bref, c'était parti pour donner un copain à Monsieur Flocon...
Voici donc la proposition de Samy (en bas) et la mienne (en haut)
dessin-de-lapin.jpgAprès réflexion, nous avons, Samy et moi, obtenu ceci
patron-de-lapin-1.jpg
Un peu de tissu, un tour en machine à coudre, des moustaches, une petite queue en coton
et voilà Monsieur Flocon n°2.

lapin-couch---et-patron-4.JPGOn n'oublie pas de faire les yeux et de mettre un joli ruban autour du cou.lapin-couch---et-patron-5.jpgSi vous souhaitez  le PDF du patron, c'est ici !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MDREn tout cas il est chou à souhait et celui-là ne fait pas de broderie!!!LOlBisous de la fée
Répondre
L
quel cadeau à garder que ce lapin!!!!! le lapin n2 est mieux il ne fait pas de bêtises lui !!linou
Répondre
R
Une photo de ce lapin nous aurait certainement fait plaisir, il a l'air si gentil....<br /> DEL
Répondre
G
très sympa ce lapinou....ça me donne des idées pour mon petit fils !
Répondre
M
Et au moins Flocon 2 ne mangera pas tes coussins ! Il est super mignon !!! Michou
Répondre