Tapisserie de Bayeux

Publié le par laurence

Bayeux est une très belle ville,
elle possède un trésor,
une tapisserie, en fait une broderie de 70 mètres de long.
Que dire... sinon qu'elle est facinante.
Donc pendant les vacances de février,
j'ai trainé de force, cordialement invité l'ensemble de la famille
à une petite visite au musée...
Levée de boucliers chez les ados et leur père !
"Mais elle n'en a jamais fini avec ses chiffons...
Vas-y toute seule, il y a des p'tits bistrots sympas dans le coin...
Et bla et bla..."
MAIS ! Comme je suis une grande têtue,
tout ce petit monde a fini par venir avec moi !
:))))
Et une fois la porte passée, la magie a opéré...
Comme l'a résumé mon ado à la sortie
(après avoir fait 4 fois le tour)
Genre... ça déchire !!!
C'est comme dans les Mangas !!!
Je ne sais pas si c'est la meilleur analyse de cette oeuvre,
toujours est-il que nous étions émus.
DH et ma fille ont donc filé à la boutique du musée
et sont revenus avec un extrait à broder.
undefined
Point de tige et point de Bayeux sont donc au programme...

undefinedBonne journée...

Appel : il me semble qu'une brodeuse a posté un article avec cette broderie déjà achevée, si elle passe par ici, qu'elle me laisse un p'tit message, j'aimerai beaucoup faire un lien...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Oui, la Tapisserie de Bayeux est une merveille dont nous avons fait un roman historique "Les brodeuses de l'histoire" Denise Morel Marie France Le Clainche Ed Coop Breizh.A partir de 1068, dans un monastère du Kent, brodeurs et brodeuses posent sur la toile de lin les points de leur longue patience ; écoutez leurs mots, leurs rires et leurs larmes pendant que nait sous leurs doigts ce chef-d'oeuvre qui,presque mille ans après nous attend à  Bayeux .Bonne lecture , si le coeur vous en dit  . Marie France Le Clainche co-auteur
Répondre
P
Elle est géniale cette tapisserie, j'en garde un souvenir émerveillé. Il me semble que c'est Valy44 qui avait fait un article sur son blog d'un ouvrage réalisé par sa maman en point de Bayeux. Pia
Répondre
D
patience et longueur de temps font plus que force et courage.Pénélope nous a apprit cela aussi.La famille est parfois longue à la détente, mais qu'est ce qu'ils comprennet vite parfois, au moment où il faut, n'est ce pas?bonne broderie
Répondre
P
Courage, fameux boulot en perspective.Bisous de Mamoune
Répondre
M
interessant !!je reviens demain tout lire!!!
Répondre