la pâte à papier

Publié le par laurence

Etape 2
Fabriquer la pâte à papier

Matériel :
  1. - des vieux papiers (pas trop de papier journal, l'encre noir ne donne pas une jolie teinte, pas de papier glacé)
  2. - un mixeur (j'en ai trouvé un dans un vide grenier)
  3. - un grand bac (ceux qui servent à ranger les jouets par exemple, moi je prends une des caisses de mon chat...)
  4. - de l'eau

  1. Remplissez votre bac d'eau. Déchirez votre papier en petits morceaux (les enfants adorent cette étape). Laissez tremper quelques instants.













Mixez
















Vous allez obtenir une pâte comme celle-ci (la couleur dépendra du papier, ici, j'ai utilisé du papier essentiellement jaune)










Vous pouvez la conserver plusieurs jours.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article