Souriceau pour dent de lait : le patron

Publié le par et patati et petites croix

Pour voir une version de ce souriceau,
absolument sublime,
c'est ici
Voici le patron de la souris,
redessiné  à la fraiche ce matin.
3 coutures (qui peuvent être faites à la main)
1 pour le corps,
1 pour la base
1 pour les oreilles
Vous remarquerez le soucis d'économie
:))))
même pour le patron,
il y a un minimum de découpe...
j'ai fait de même avec avec le tissu,
en utilisant les bords
et en le pliant.
Les oreilles peuvent être agrandies plus ou moins.
Pour la base, pensez à en mettre une en carton pour rigidifier.
clic-clic sur l'image
pour obtenir le PDF


Il ne reste plus ensuite qu'à lui coudre
un petit sac (dans une chute de tissu)
quelques points de broderie pour le museau
deux points de nœud pour les yeux,
des moustaches et une queue
Je prends du fil à rôti
car mon boucher me garde ses chutes
:)
bref, environ 20 minutes pour la réaliser...

Celle-ci est arrivée à bon port dans le bon lit.
Bonne fin de semaine à toutes et à tous...

Publié dans p'tis bricolages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci pour ces explications , un petit fils de 5 ans , jolie souris à prévoir pour bientôt ! ...
Répondre
M
Je suis très fière et très flattée! j'en suis toute ROUGE !
Répondre
M
Presque fini, le souriceau! et toi?Merci pour le tuto et bonne nuit
Répondre
M
Toi, tu dois être en train de t'essayer au "minis" et moi ce soir, je tente la souris!Bonne couture
Répondre
V
Mai c'est super... merci de ta visite sur mon blog pour m'avoir permis de venir jusqu'ici et d'admirer ta petite souris que je vais très certainement faire naître.Bisous
Répondre