Bandes plâtrées pour un carnet

Publié le par laurence


J'aime beaucoup les p'tits carnets...
Mais le "look" de ceux du commerce
ne me convient pas souvent.
J'aime que mes petites carnets
soient uniques. (gribouillés, malmenés...)

Donc pour décorer ce p'tit truc,
il suffit...
  • - d'un carnet des plus banal
  • - d'une bande plâtrée achetée
  • chez mon pharmacien




Prendre également une assiette remplie d'eau
(j'ai toujours une vieille assiette en réserve
pour mes bricolages ! )
Découper des morceaux de bande, les tremper
dans l'eau rapidement.























et ensuite on pose, on superpose
sur la 1ère de couverture (on le fera aussi sur la 4ème de couverture).
On lisse, un peu, beaucoup
selon son envie.
Le pâtre est un matériaux très
agréable à tripoter.















Ici j'ai rajouté un coeur, pour faire
un motif en relief...















Voilà ! Maintenant, il faut que le plâtre sèche (c'est rapide).
Il me reste à peindre et vernir...
De nouvelles photos dans la journée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu nous montres le résultat final ayant travaillé à l'hopital je connaissais les vases avec les bandes de platre , oui à l'hosto il manque presque toujours le vase , alors un bocal et une bande et le tour est joué plus une petite signature des visiteurs pour le retour à la maison<br /> Réjane
Répondre
L
Alors on rectifie ! :) Merci !Mais c'est vrai que dans les écoles on ne voit plus de jeune loup avec un plâtre, mais de la résine de couleur (c'est d'ailleurs moins agréable pour y faire les dessins, mais beaucoup plus léger)
Répondre
S
quelle bonne idée mais je tiens à rectifier : on fait encore des immobilisations en plâtre car dans certaines situations il est beaucoup plus approprié
Répondre