Crochet tunisien #1

Publié le par et patati et petites croix

Ou crochet afghan...
J'expérimente en ce moment cette nouvelle technique
qui remonte à la nuit des temps.
J'en profite pour vous présenter ma bible en la matière.
Un long crochet, comme une aiguille à tricoter n° 3.5
(je l'ai choisi double car il permet certaines variations)
double crochet
J'avoue m'être sentie un peu malhabile au départ,
 car il faut trouver les bonnes positions
pour maintenir la laine et ce maudit nouvel outil.

Voici le premier un échantillon
au point de base...

crochet tunisien echantillon
ensuite, "y-a-plus-ka"
sortir les restes de laine...

crochet tunisien
Ado n°1 a déjà pris une option sur l'objet
qu'elle trouve très ethnique.

du crochet tunisien

L'ouvrage réalisé est épais.
Cela "monte" moins vite que le crochet ou le tricot
mais c'est une belle alliance des deux techniques.
Voici un tuto en vidéo,
(qui n'est pas de ma réalisation...)

 

 

et la suite ici


Bonne journée...

Publié dans tricot-crochet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ca paraît très simple quand on regarde la vidéo mais je suis sûre que ça ne l'est pas tant que ça ... A défaut on peut toujours faire des progrès en anglais !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je n'ai pas encore testé cette technique mais l'ouvrage est plus deux fois plus long à réaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ilme semble avoir déjà entendu cette technique, mais aucune idée de comment elle se pratique....peut être une chose pour 2010...<br /> félicitaiton<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça me rappelle de vieux souvenirs : j'avais offert une veste à une petite fille que j'avais crochetée avec ce point de base. C'était hyper chouette, rouge, avec des boutons métalliques dorés. En<br /> plus, l'ouvrage avait vraiment de la tenue.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Interessant ! je connais cette technique mais jamais expérimentée . je crois c'était utilisé pour faire des ensembles au crochet ,jupe et veste ....<br /> Bises  Edith<br /> <br /> <br />
Répondre