fabriquer un sac yoyo

Publié le par laurence

La Coccinelle brodeuse (son site ici) 
me suggérait de faire un petit pas à pas
pour réaliser un sac yoyo.
En voici un tout simple...
Pour bien réaliser un yoyo en tissu.
Prendre une chute de tissu, un vieux CD et un crayon tissu.
Tracer le contour de CD, le découper.pas----pas-yoyo-002.JPG
A l'aide d'une aiguille, surfiler le bord du disque,
en le repliant d'environ  1/2 cm.pas----pas-yoyo-004.JPGCa vous donne cecipas----pas-yoyo-006.JPGTirer délicatement le fil, pour ne pas le casser, si si ! ça arrive :))))
hop !
pas----pas-yoyo-008.JPGon applati le tout...
et hop !
On repasse son fil derrière le yoyo
et voilà !
pas----pas-yoyo-009.JPGAprès ? 
Hé bien après, on refait un, deux, trois... yoyos... en variant les tissus.
Vous pouvez aussi varier la taille du disque-patron et donc la taille du yoyo.
pas----pas-yoyo-010.JPGPour faire mon sac j'ai utilisé une dizaine de yoyos.
sac-yoyo-011-copie-1.JPGLes yoyos sont maintenus par un point  d'arrête,
je les ai plus ou moins superposés.
Les branches et les feuilles sont en point de tige tout simple.
Les boutons de fleurs sont en point d'araignée.
Voici le dessin que j'avais fait au préalable.

img020.jpg

Une fois de plus, ce n'est que le scan de mes travaux.
On peut réaliser d'autres motifs.
Si vous préférez un pdf, envoyez moi un mail...
Je ne vous donne pas de pas de sac,
il en existe des très bien sur le net.

Allez voir ici !
Nathsuisse a fait un bon récapitulatif de pas à pas.
(je ne vais pas refaire le boulot ;) :) )


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour ce tuto très clair.J'adore les yoyos. Je trouve ça superbe comme déco. C'est à la fois simple et original.
Répondre
L
On en peut pas voir les commentaires laissés ????Est-ce normal ???BizzzzzCorine
Répondre
L
Merci
Répondre
C
bravo,mais ou trouve tu le temps de faire tous ça,et toutes les recherche que tu faitdorothée
Répondre
L
Je me lève tôt, très tôt et je ne regarde pratiquement jamais la télévision :)))))laurence
L
YES ! YES ! Merci pour ce pas à pas !!!! Un de tes petit syoyo peu quand même se dérouler jusqu'à chez moi ! Bref, trèves de plaisanterie ..... Je suis en vacances vendrdi soir pendant 4 semaines je ne pars pas j'aurais sûrement le temps de m'y mettreAmitiés CroiséesLa Coccinelle Brodeuse
Répondre