fabriquer un cache-pot

Publié le par laurence

Lundi 24 décembre, 17 heures...
Un p'tit coup de ménage rapide juste avant le grand rush...
Et patatra... Le pot de mon philodendron monstrea est en vrac au milieu du salon !!!
Bref, c'est parti pour un coup de balai, la serpillère et un nouveau pot pour ma plante.
Mais celui-ci est moche de chez moche.
Donc c'est parti, en 10 minutes chrono
(j'ai pas le temps, j'ai pas le temps... vite ! vite ! )
Un tissu en lin,
une assiette à dessert pour le gabarit du fond,
une bande de tissu pour les côtés
un ruban rouge
trois coutures à la machine
et voilà un philodendron avec un nouveau cache-pot incassable
.
Comme les plantes s'arrose, ne pas oublier une vieille assiette au fond !cache-pot-2.jpg
et toc !
fabriquer-un-cache-pot.jpg
Au moment où je finissais ce cache-pot,
mon dh arrivait avec un p'tit bouquet d'oeillets...
Un pot de confiture vide,
un peu de découpage dans le lin,
trois coutures,
et voici un vase assorti au cache-pot...

cache-pot-1.jpg

astuces ! 
  • pour calculer la dimension de votre tissu : 2 x 3,14 x le rayon de votre cercle soit 6,28 x le rayon, ne pas oublier de prévoir 1/2 cm pour les coutures.
  • pour la hauteur du cache-pot : hauteur du pot + 2 cm d'oulet.

undefined
Bonne journée ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir Laurence, tu regorges vraiment de bonnes idées, ton blog est très intéressant!!bises
Répondre
V
Encore des idées très originales! Bravo à toi!BisesCandida
Répondre
S
Et voici encore une marie laurence qui a taper fort!!C'est génial l'idée qu'on en trouve pas de cache pot qui nous plait!!
Répondre
V
Je trouve ton idée super!véro21
Répondre
M
il est très beau ton cache pot.très bonne idée
Répondre