Mauvais temps : sos maternelle...

Publié le par laurence

Il n'y a pas que le ciel qui se couvre...
Certains ne seront pas contents,
riront,
laisseront un commentaire ravageur,
blacklisteront ce blog,
se désinscriont de la new...
Mais je suis un peu chez moi ici
Si vous ne souhaitez que des choses légères pour cette fin de week-end,
passez votre chemin...

Sinon, clic clic ici,
juste pour un petit temps de réflexion,
sans arrière pensée politique.
Je prie donc mes abonnés de m'excuser de leur avoir imposé cette publication
Comme je suis intiment convaincue que le net doit être un espace de liberté, les commentaires ne seront pas modérés...
pour conclure :SOS maternelle
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, j'aurai bien aimer le lire cet article, mais le lien ne fonctionne plus ! Est-ce que vous l'auriez supprimé ? Si vous pouvez me le renvoyer par mail, ce serait très gentil ! Par ailleur, félicitations pour votre blog, j'y viens faire un tour et il est dans mes favoris . A bientôtAgnès 
Répondre
L
Coucou Collègue!!<br />  <br /> Désolée, je n'ai pas tout lu, plus la tête à ça ( après mettre moi aussi un peu énervée du  le forum) et puis j'ai d'abord mon pavé à lire pour les "changements envisageés au cycle 3", ça me branche d'avance....<br />  <br /> Enfin, j'espère que pour une fois qu'on nous demande notre avis, ils en tiendront compte, parce que ça promets d'être gai, une fois de plus....<br />  <br /> Je te souhaite un bon weel-end de Pâques.... profite bien... gros bisous<br />  <br /> LAet
Répondre
G
Tu as entièrement raison de lancer ce SOS et je ne pense pas que les gens ayant un peu de bon sens blacklistent ton article ! mais croyons encore en la force des enseignants à reagir devant cette réforme des apprentissages ! je m'associe à ce que disent Liza et Missfil...tout est dit ! ..et Mr Darcos n'ayant pas eu d'excellents résultats aux dernières élections pourrait peut être voir son poste de Ministre lui échapper !
Répondre
B
Eh oui, j'en avais entendu parlé par un ami est inspecteur académique, j'étais outrée! Qu'on laisse nos petits se développer à leur rythme, et ne reproduisons pas le système américain qui est en vigueur dans certaines écoles d'élite! C'est encore une mesure qui va laisser des enfants sur le bas côté de la route, non?Merci et à bientôtBéné
Répondre
M
C'est un véritable SCANDALE et notre système court à sa propre faillite !!!! Je suis enseignante de CP depuis 6 ans, et cette réforme me scandalise totalement ! Ces gens ne savent pas de quoi ils parlent !! Ce n'est que le principe du "toujours plus vite" qui prime ! On sait que les enfants doivent avoir acquis la capacité d'abstraction nécessaire à la compréhension de la combinatoire et celle ci ne survient physiologiquement qu'autour de 7 ans !!! Sans parler de la maturité nécessaire au désir d'apprendre à lire...Pourquoi cette course ?? Pourquoi cet empressement ridicule ?? Laissons les enfants vivrent leur enfance ! Chaque chose en son temps !Merci de diffuser ce scandale et les risques qu'il engendre, il faut que tous les parents soient au courant de ce que ce gouvernement prépare pour nos enfants !
Répondre