avant/après

Publié le par et patati et petites croix

 

Je ne suis pas spécialement "fan"

des objets en cuivre ou en laiton...
Mais quelques-uns m'ont tendu leurs "mimines"

lors de brocantes...


Le problème chez eux,

c'est quand même l'oxydation...

 

Si comme moi,

vous n'aimez pas trop les produits chimiques ruineux

ou l'huile de coude

voici un "p'tit" truc sympa,

qui permet d'entretenir ces objets.

 

AVANT

 

 

objet en cuivre

APRÈS

 

nettoyer des objets en cuivre

 

 

LA RECETTE

 

 

5 cuillères de farine bien bombées

3 cuillères de sel (je prends du sel fin)

2 traits de vinaigre blanc

 

Mélanger pour obtenir une pâtes

(comme de la pâte à tarte)

 

Tartiner généreusement votre objet

Partir faire autre chose pendant un bon 1/4 d'heure

Masser votre objet

Rincer

Rincer

(enlever les résidus avec une vieille brosse à dent)

Rincer

Passer un vieux lainage pour faire briller

 

C'est fini !

 

Bonne journée !

Publié dans trucs-astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> merci, plus simple encore et j'ai testé:<br /> <br /> <br /> - spray anti calcaire Ajax ( ou autres ) pour salle de bains... ultra rapide... !!!<br /> <br /> <br /> 10mn et rincer et ça n'abime pas le cuivre, promis !<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> mananote<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je découvre ton site, bravo!<br /> <br /> <br /> Super cette recette, je garde précieusement.<br /> merci à toi.<br /> Belle jjournée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> recette simple mais efficace, c'est très joli<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas cettte recette et je vais la garder bien précieusement. Par contre est ce que ca pourrais fonctionner sur des articles en argent car ils sont très ternes.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous<br /> <br /> <br /> franje<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Joli! Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre